✿ Je pars en week-end : qu'emporter dans sa trousse makeup ?

jeudi 7 novembre 2013

 

Un petit post aujourd'hui pour vous parler des essentiels à emporter avec soi pour un petit week-end ! Avant lorsque je rentrais chez moi, je prenais la voiture, donc en général j'emmenais toute ma maison pas mal de choses. Mais depuis que je suis sur Paris, j'ai découvert un truc merveilleux qui s'appelle les marches dans le métro .. Après avoir failli mourir dans les escaliers avec une valise importable qui devait peser vingt kilos, j'ai dis stop, il va falloir trouver une solution viable !

Voici donc ce que j'avais emporté avec moi le week-end dernier; ce sont - à mes yeux - ce que vous devez emmener avec vous, vos essentiels de survie makeup si vous rendez visite à votre mec/parents/soeur/frère/pote (rayer la mention inutile).


Au niveau teint, emportez 1 fond de teint (ici Accord Parfait de L'oréal), 1 anti-cernes (Fit me concealer de Maybelline), 1 poudre matifiante (Healthy balance de Bourjois), 1 blush (Baked blush de Milani). Alors pour le blush je vous vois venir ! Vous ne savez pas lequel choisir, vous les aimez tous, mais croyez-moi, vous n'en porterez qu'un seul durant votre séjour ! :) Quant au fond de teint, prenez votre préféré ou celui que vous être en train de tester. Au niveau pinceau, c'est selon vos habitudes : pour moi 1 pinceau teint (Expert face blush de Real Techniques) et 1 pinceau poudre qui fera exceptionnellement office de poudre ET blush (Powder blush de Real Techniques).


Pour les yeux, j'ai vraiment été simple ! 1 pinceau yeux (pinceau duo vendu dans la Naked 2 de Urban Decay), 1 mascara (The falsies volum'express par Maybelline), 1 petite palette ou un trio/quad (Unprotected par Vivocosmetics).
J'ai pour habitude de prendre une de mes petites palettes, qui tiennent facilement dans une trousse maquillage. Mais pour un week-end "light" vous pourriez presque vous contenter d'un mascara !



Bon j'avoue que pour les lèvres ça été difficile de choisir ! J'ai pris 1 baume à lèvres, obligé (Balmi framboise), 2 baumes teintés pour donner de la couleur aux lèvres en tout légèreté (BabyLips Pink punch et Cherry me), et 1 nude (Color riche Fairest Nude par L'oréal).



J'espère que ça vous aura plu ! 
Ah oui et je viens d'ouvrir une page facebook, pour que celles qui ne me suivent pas sur Hellocoton puissent être au courant des nouveaux articles mis en ligne ! 
 ↓↓↓↓↓
https://www.facebook.com/pages/Lilia/531745140235984


Bisous les filles ! ❤

6 commentaires:

  1. Superbe trousse avec tout ce qu'il faut dedans, très pratique :)
    J'aime beaucoup,
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection j'ai essayé le fond de teint accord parfait (True match en anglais) et ça a été une catastrophe j'ai eu plein de bouton. Mais peut être que la composition n'est pas la même entre la version américaine et la version francaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? :/ Ben justement j'ai eu quelques boutons dernièrement donc je ne sais pas si c'est vraiment ce fdt ou autre chose, car je teste pas mal de choses différentes en ce moment, mais je le re-testerais seul pour voir, et j'en ferais surement un revue pour en parler :)

      Supprimer