✿ Ma routine teint frais et naturel en 10 étapes !

lundi 30 décembre 2013


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma routine makeup du moment pour combattre la grisaille et la pluie quasi incessante (ah nous sommes en France et ce n'est pas la mousson ?!!). Il s'agit d'un "no makeup look", c'est à dire un maquillage très léger, quasi invisible mais qui donne bonne mine et embellit le teint, sans en faire trop.


  ♣ Un fond de teint, léger mais pas trop pour couvrir les rougeurs et de petites imperfections, avec un fini "glowy" pour donner bonne mine. Je n'utilise plus que mon fdt L'oréal Lumi magique. Il est parfait en ce moment, il laisse à la peau un fini velouté et en bonne santé.
  ♣ Un anti cernes, assez couvrant et au moins 2 tons en dessous de ma carnation, pour cacher mes vilaines cernes noires. Ici le Lasting perfection par Collection. J'avais arrêté de l'utiliser car il marque les ridules (et j'ai BEAUCOUP de ridules sous les yeux) (comment ça je n'ai que 21 ans ?!!) (la vie est injuste), mais il reste le meilleur que je possède pour camoufler mes cernes.
  ♣ Une poudre matifiante, car si votre fond de teint a un effet lumineux, si vous avez comme moi une peau mixte, en deux heures votre zone T ressemblera à un petit ver luisant, alors on poudre ! La stay matte par Rimmel est la révélation de cette fin d'année ! 
  ♣ Un blush qui donne bonne mine à votre teint. Ma carnation tire vers le jaune/olive, et ce blush pêche/rosé avec de petits irisés dorés est parfait, croyez-moi, un blush change totalement votre visage ! C'est lui qui va donner un petit côté réchauffé à votre teint, mettre en relief votre visage et donner ce côté bonne mine. Moi j'utilise le Glisten par Tarte qui est aussi une révélation (oui ça fait beaucoup de révélation!).


  ♣ Redéfinir ses sourcils, je ne le fais pas tous les jours, mais je trouve que cela change le visage. Et puis si comme moi vous avez deux sourcils qui ne font rien de bien ensemble, ça vous changera la vie ! J'utilise un crayon le brow wiz par Anastasia.
  ♣ Même si le maquillage des yeux sera très léger, j'utilise la base I love stage par Essence sur ma paupière, pour faire tenir les couleurs et éviter que les fards ne fassent des plis en fin de journée.
  ♣ J'utilise un fard dans les tons chair/beige/blanc, ici le Vanilla par Mac, afin d'unifier toute ma paupière, gommer les petites veines, illuminer la paupière, et donner un coup de propre sous mon arcade sourcillière. 
  ♣ Je vais ensuite définir mon creux de paupière afin d'agrandir mon regard. J'utilise un pinceau estompeur et j'applique un marron chaud, mat, le Sultry de la palette Nude'tude par the Balm. Si vous avez un teint plus clair, optez pour un fard plus clair, l'idée est de définir le creux afin d'agrandir la paupière.
  ♣ Pour finir, le mascara, indispensable pour allonger les cils et agrandir le regard! Vous commencez à en avoir marre de le voir tout le temps, mais mon chouchou reste le mascara the falsies par Maybelline.




  ♣ Et pour finir les lèvres ! Comme c'est un no makeup look, j'utilise souvent juste mon balmi, j'ai déjà les lèvres très pigmentées, alors un baume donne un effet glossy tout en restant naturel.
Si j'ai envie d'avoir quelque chose sur mes lèvres, j'utilise le Creme cup par Mac. J'étais septique lorsque je l'ai acheté, car j'avais peur qu'il ne convienne pas trop aux teints mat. En réalité j'avais tout faux ! Je trouve que ce rouge à lèvres est l'allié bonne mine parfait pour l'hiver, il donne vraiment un effet léger, naturel et frais à mon visage (oui tout ça à la fois, ce rouge à lèvres c'est un peu mon héros!)

 
 Voilà, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes en famille, et bon courage à ceux qui ont repris le boulot, moi c'est retour aux révisions ! Bisous

15 commentaires:

  1. J'aime trop tes articles! ♥ Quel rouge à lèvres mac me conseillerais tu pour un premier achat rouge à lèvres chez eux? J'aimerais quelque chose de discret pour tous les jours on va dire..
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche énormément de voir que ça plait ! :) Pour un premier achat Mac je ne voudrais pas t'induire en erreur, tout dépend de ta carnation, je trouve Patisserie (nude tirant sur le pêche) et Creme cup (celui de mon article) très portables pour tous les jours. Si tu as un Mac près de chez toi le mieux est d'essayer, sinon j'ai trouvé ça http://www.specktra.net/t/135284/mac-euristocrats-ii-swatches-jul-09/30 avec quelques swatches qui t'aideront j'espère ! Bisous ♥

      Supprimer
  2. Whaou! Beaucoup de tes articles me font rêver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait énormément plaisir ! Bisous

      Supprimer
  3. Oh lalala la palette est vraiment canon! Je l'a voulais tellement, les teintes sont canons ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette est l'un de mes cadeaux de Noël et c'est vrai qu'elle est magnifique !! Si jamais elle te tente, elle est en solde sur feelunique, je dis ça à tout hasard hein .. :) Bisous

      Supprimer
  4. Le blush semble génial!! Et cette palette, elle est vraiment dingue :)
    xx,
    keep-mydream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le blush est vraiment magnifique, je l'adore ! La palette je l'ai reçu récemment alors je n'ai pas eu le temps de tester tous les fards, mais niveau pigmentation et tenue c'est génial :) Bisous

      Supprimer
  5. Mon Balmi chéri <3 haha j'aime tellement ce baume à lèvres ! La palette est vraiment canon j'hésite beaucoup à l'acheter mais je pense que je vais me laisser tenter ;).
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu les aimes ? ^^ Je crois que les balmi sont mes baumes préférés ! Franchement je te conseille la palette, elle est superbe ! Et en ce moment soldée sur feelunique à 26€ il me semble :D ! Bisous

      Supprimer
  6. La poudre Rimmel est vraiment excellante :) J'adore ton rouge à lèvres MAC :)

    Bisous
    Cindy
    http://unmondegirly.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la poudre rimmel est top, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt ^^ Merci et bisous :)

      Supprimer
  7. Glisten par Tarte est superbe !! La palette nude'tude me tente beaucoup , j'ai hésité à l'acheter de nombreuses fois !! ahah
    et j'adore la couleur du rouge à lèvres mac !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce blush est vraiment génial ! Moi je te conseillerais de craquer pour la palette, les couleurs sont magnifiques :)

      Supprimer
  8. très bonne routine teint ! bisous xx http://carolineblogbty.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer