✿ Un teint parfait avec l'Oréal !

mercredi 4 décembre 2013


Et si je vous parlais de l'un de mes fonds de teint favoris ? Vous avez pu le voir sur le blog il y a quelques jours dans les favoris du mois, mais aujourd'hui ce sera lui la vedette !
Il s'agit du fond de teint Lumi magique, par l'Oréal. Il se présente dans une bouteille en verre, avec un système pompe couleur rose gold; un packaging classe et sympa à mon goût.


Alors, qu'en dis la marque à son sujet ? "Fond de teint infusion de lumière, teint unifié et rayonnant, hydratation 24H. La technologie lumière liquide infuse à votre teint une dose de lumière qui illumine délicatement chaque grain de votre peau. Résultat : un éclat incomparable, un teint parfait et rayonnant."

Je crois que vous l'aurez compris, ce fond de teint n'est pas fait pour celle qui veulent un résultat matifiant. En effet, le Lumi magique apporte lumière pour un fini un peu "glowy", donc malheureusement je ne pense pas qu'il conviendra aux filles ayant la peau grasse. Si comme moi vous avez une peau mixte, il vous suffira de poudrer la zone T !


Alors en vrai, à quoi ressemble la bête ? Lorsqu'on l'applique, on s'aperçoit que la texture est fine, très fluide, niveau sensation cela ressemblerait presque à une eau teintée ! (bizarre ?) Très facile à travailler, la couvrance est selon moi légère à moyenne, mais le résultat est modulable. En ce moment j'applique 2 petites pompes, et j'ai une bonne couvrance qui cache les rougeurs et les petites imperfections. 
Par contre, si vous avez quelques petits boutons qui se baladent, ou de plus grosses imperfections, ce fond de teint ne les cachera pas.


Alors je ne sais pas si vous le verrez bien sur ma main, mais une fois le fond de teint appliqué et fondu, le résultat est hyper naturel et lumineux ! Si vous regardez bien, ma main a "meilleure mine" (nan je ne suis pas cinglée!), elle est plus lumineuse et les petites rougeurs sont camouflées.
Je trouve le rendu vraiment top, pour le coup le fond de teint respecte ses promesses ! On a un teint unifié, et lumineux pour un effet bonne mine garanti. Moi qui ai le teint terne et tout moche en hiver, je vois vraiment la différence. 
Niveau hydratation, je ne pourrais pas vraiment vous dire, puisque j'utilise une crème hydratante avant d'utiliser ce fond de teint donc bon. En tout cas il n'assèche pas la peau, et SURTOUT il ne m'a pas donné de boutons ! (contrairement à son petit frère l'Accord parfait bouuuh!)


Pour que vous puissiez comparer la texture, j'ai mis sur la photo ci-dessus mon fond de teint Rimmel "Wake me up" qui est, comme vous pouvez le voir, beaucoup moins fluide, il a plus une texture "crème" selon moi, alors que le Lumi magique a une texture "eau" (ouais c'est pas super clair toutes ses explications).

Au final, ce Lumi magique par l'Oréal est une vraie bonne découverte, qui me convient parfaitement ! Je trouve qu'en matière de makeup, trouver un bon fond de teint est l'une des choses les plus difficiles, mais si vous avez l'occas', allez swatcher celui-ci en magasin, il vaut vraiment le coût :)
Vous le trouverez entre 11 et 17€ en grande surface, à Monoprix ou à Sephora.


Bisous les filles et bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, Êtes-vous à la recherche d'un trader professionnel, d'un gestionnaire de crypto-monnaie/forex et binaire qui vous aidera à trader et à gérer votre compte avec de bons et énormes bénéfices en retour. vous pouvez contacter M. Anderson pour votre plan d'investissement, car il m'a aidé à gagner 8 600 USD avec peu de fonds d'investissement. M. Anderson, vous êtes le meilleur trader que je puisse recommander à tous ceux qui souhaitent investir et négocier avec un véritable trader, il aide également à récupérer les fonds perdus. Vous pouvez le contacter sur son WhatsApp : (+447883246472) tdameritrade077@gmail. com Je vous conseille de ne pas hésiter Il est génial.

    RépondreSupprimer