✿ Une envie de fards mat ? La palette parfaite par Kat von D !

dimanche 16 février 2014


Hello !! On se retrouve aujourd'hui sous un magnifique soleil pour parler d'une palette composée entièrement de fards mats : la palette Ladybird true romance par Kat von D.
Alors pour commencer, il faut savoir que la marque Kat von D a été créé par la célèbre tatoueuse américaine du même nom. Elle a notamment tatoué des stars comme Miley Cyrus ou Demi Levato, et a développé en parallèle sa marque de maquillage.
Voici la personne en question : Kat von D !
Enfin bref. Je vous avais déjà montré rapidement cette palette dans mon haul US, et aujourd'hui, après l'avoir testé, j'avais envie de vous en parler un peu plus.
La palette est petite, un poil plus grande que la Naked basics par UD, elle peut se glisser facilement dans votre vanity lorsque vous partez en week-end.
Elle contient :
  huit fards mat
  ✲ un crayon brun (qui n'apparait pas sur les photos) ultra crémeux et pigmenté
  
Ce qu'en dis la marque (je vous donne les points essentiels, je n'ai pas tout traduit) :
"Cette palette de fards est formulée avec des pigments riches, de longue durée, qui empêchent la formation de plis, décoloration durant la journée et la nuit. La texture veloutée des ombres glisse sur les paupières [..] et le crayon liner glisse sur la paupière pour un fini impeccable et créer aussi bien des regards neutres que des yeux charbonneux intenses."
Formulé sans parabens, avec des ingrédients naturels (huile de coton, vitamine E, extrait de rose, huile de jojoba..)

Au niveau des fards on a, de haut en bas : un violet/prune, un beige clair, un marron/taupe, un bleu foncé (qui ne ressort pas du tout sur les photos, je ne comprends pas), un beige/pêche assez chaud, un marron chaud, un marron chocolat, un orange foncé.
Alors vous commencez à le savoir, le make-up nude, c'est un peu ma grande passion, alors forcément cette palette ne pouvait que me plaire, elle s'utilise tous les jours, à mon sens de la même façon que la Naked basics d'UD ! Et petit point en plus, on a 3 couleurs pour varier un peu des tons neutres: un orange, un violet et un bleu, tous assez foncés, ce qui les rend facilement portables en fin de compte, lorsqu'ils sont bien travaillés et fondus.

Alors ces fards, ça donne quoi en vrai ? Je rejoins les dires que la marque sur de nombreux points : les fards sont bien pigmentés, avec une texture veloutée. Je ne trouvais pas le mot exact jusqu'à ce que je lise la description qu'en faisait la marque, et c'est exactement ça, ces fards sont veloutés ! Et donc extrêmement faciles à travailler, estomper, enfin tout ce que vous voulez. Ils ont une très bonne tenue, mais préférez une base tout de même, parce que chez moi, après une journée de 12h, ça finit quand même par filer dans les plis hein ;) Autre point à souligner : très peu de chutes !
Le crayon est vraiment top, au niveau de la texture, je le compare aux crayons Rimmel scandaleyes, qui sont faciles à appliquer et à travailler.

Sur les deux photos, le bleu ne ressort pas du tout ! On a l'impression qu'il est noir, alors qu'en réalité c'est un magnifique fard bleu pétrole.  

Si vous souhaitez voir un tuto qui comprend une bonne partie des couleurs de la palette, je vous conseille de jeter un oeil à cette vidéo :

 

| Infos pratiques|
Prix : 36$ (~27€)
Où la trouver : Sephora US (oui c'est une marque américaine, non dispo en France ...)
Si vous souhaitez commander via Shipito sur Sephora US, je vous renvoie sur mon article dessus ici.

Passez une bonne fin de week-end, je vous fait de gros bisous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire