Pour des lèvres mat parfaites : les Soft matte lip cream par NYX

lundi 21 avril 2014

Cela fait des semaines que j'ai envie de vous parler de ces petites choses, mais le destin était contre moi : problèmes de photos, hors focus, mauvaise luminosité. BREF.
Alors que la folie des Rouge edition velvet par Bourjois déferle encore sur les blogs, moi je vais vous parler des Soft matte lip cream par NYX, qui existent depuis bien plus longtemps, et n'ont rien à envier à leurs petits copains français.
Même formule, même concept.
On retrouve un applicateur avec un embout mousse, la texture est très crémeuse et rend les produits très faciles à appliquer sur les lèvres. Après quelques instants, le rendu est totalement mat, et tient toute la journée ! (bon, évitez tout de même de manger une pizza dégoulinante de fromage, parce que même le meilleur des rouges à lèvres ne pourrait y faire face ... )
J'ai donc 6 teintes à vous présenter aujourd'hui, chaque teinte porte le nom d'une ville dans le monde, je trouve ça sympa comme concept : Stockholm, Antwerp, San Paulo, Addis ababa, Monte carlo, Copenhagen. Cette année (2014), 9 nouvelles teintes sont sortie, dont Copenhagen; vous pouvez maintenant trouver un large choix de teintes qui devrait satisfaire tout le monde.
Et je crois qu'il est inutile de vous dire qu'il s'agit d'un gros coup de coeur ...?
Stockholm : Un nude beige/pêche foncé, qui est très beau, j'adore le porter avec un smoky. Il sera peut être un poil trop foncé pour les teints très clairs.
Antwerp : Un rose tirant vers le corail, il a l'air assez flash en sortant du tube, mais il est en réalité très portable. Un must-have pour cet été !
San Paulo : Probablement LA teinte coup de coeur ! Il s'agit d'un rose/fambroise absolument magnifique, qui réveille le teint, j'adore le rendu sur les peaux un peu mat comme la mienne (voir photo swatches ci-dessous).
Addis ababa : Un rose fuschia, plus clair que San Paulo, et plus flash aussi. Parfait pour celles qui adorent les lèvres colorées.
Monte carlo : Un vrai rouge mat ! Classique, élégant, aux sous-tons assez froids, il conviendra à mon avis à toutes les teintes.
Copenhagen : La teinte la plus hivernale du lot, il s'agit d'un rouge bordeaux foncé avec quelques sous-tons violets. Il me rappelle le Diva par Mac, mais peut être avec plus de violet et moins de rouge/brun.

Une idée du rendu en swatches sur mon bras, puis sur les lèvres (spécialement pour Sarah si tu passes par là, je te promets de faire des lip swatches pour tous les rouges à lèvres que je présenterai ici ;))
De gauche à droite : Stockholm, Antwerp, San Paulo, Addis ababa, Monte carlo, Copenhagen

Liens utiles
       → dispo 6$ chacun sur beautyjoint
       → un eshop français existe dorénavant
       → pour retrouver toutes les teintes, rdv sur l'e-shop américain, et passez par shipito

Me suivre : |facebook| - |twitter| - |instagram

22 commentaires:

  1. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres mais gros coup de coeur pour San Paulo aussi qui est à tomber et vu que j'ai un peu la même couleur de peau que toi, tu me donnes très très envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le même teint que moi, je te le conseille à 200%, c'est la teinte parfaite pour le printemps et ça réveille de suite ton visage ! Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je louche dessus depuis des semaines, les teintes que tu as sont justes magnifiques !! Une raison de plus pour craquer ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Tu devrais en essayer quelques uns, au moins pour voir la texture et le rendu sur les lèvres (non je ne suis pas du tout en train de te tenter :D !) Bisous ♥

      Supprimer
  3. La couleur Copenhagen est ma favorite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est assez spéciale, mais c'est vrai qu'elle est vraiment belle :) Bisous ♥

      Supprimer
  4. Très joli article ! Ma couleur préférée est la San Paulo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je crois que la San Paulo est vraiment l'une des plus belles teintes de la gamme :) Bisous♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Si tu as envie d'un nude mat il est vraiment très bien ! :) Bisous♥

      Supprimer
  6. Les couleurs sont superbes!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je compte encore agrandir ma collection, difficile de n'en choisir que quelques uns :) Bisous ♥

      Supprimer
  7. Tout simplement j'ADORE ! Il aurait été dommage que tu ne puisses pas nous les présenter, mais je suis ravie que tu aies finalement pu capturer la beauté de ces produits NYX pour nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et oui, il fallait absolument que je parle de ces petites choses :) Bisous♥

      Supprimer
  8. J'ai aussi du mal à comprendre cet engouement pour les Velvet de Bourjois, sachant que chez Sephora aussi, il y a des RAL mat à 10€, même concept d'application, avec bieeeen plus de choix de couleurs!
    Sais-tu si on peut acheter tes RAL en boutique plutôt que sur le net?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment mon commentaire n'est pas passé .. Donc je disais, apparemment on peut maintenant trouver la marque NYX dans certains Douglas, donc si tu en as un près de chez toi, va jeter un oeil ;) Bisous

      Supprimer
  9. J'adoooooooooooore Nyx
    Et je ne connaissais pas ceux là
    J'ai bien envie de tester car le rendu sur toi est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui moi aussi j'adore cette marque, il y a des produits vraiment cool à petit prix ! Bisous ♥

      Supprimer
  10. Je connais pas ces produits mais cela donne envie d'essayer! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont très beaux ! Je vais craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais! (haha je suis méchante à pousser à l'achat :D) Bisous ♥

      Supprimer
  12. Bonsoir je ne comprends pas comment on fais pour commander sur l'eshop américain psk moi je souhaite avoir le "copenhagen" qu'ece shipito ? ça serait trés gentil merci de la réponse...

    RépondreSupprimer