Tomber amoureuse de Paris

jeudi 31 juillet 2014

J'avais envie de faire une parenthèse non beauté aujourd'hui sur le blog.
Vous savez, les histoires d'amour, ça ne se commande pas. Mais il y en a certaines que vous avez vu venir ... et d'autres non. Il y a un an, je prenais la décision de poursuivre mes études à Paris, de découvrir quelque chose de nouveau, et tirer un trait sur une histoire d'amour qui me laissait un goût amer. Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, à quoi ressemblerait ma vie dans la capitale, les gens que je rencontrerai.
Ce matin je courrais, et ma vue c'était celle-ci, cette photo ci-dessus, absolument magnifique, énergisante et apaisante à la fois. J'ai levé les yeux et je souriais. J'étais heureuse. Parfois il n'y a rien de plus à dire, on pourrait débattre des heures en pointant du doigt toutes les choses qui ne vont pas dans cette ville, mais moi je l'aime, je l'ai dans la peau, comme au début d'une histoire d'amour. Je ne sais pas si j'y resterais ou non, en attendant je voulais vous faire découvrir des endroits que j'ai découvert au fil de mes balades.
 Basilique du Sacré Coeur, Montmartre
 L'Arc de Triomphe, Avenue des Champs-Elysées
 Esplanade de la Défense
 Une rue non loin de la Tour Eiffel ...
 Champ de Mars
 Près du centre George Pompidou
 Canal Saint Martin
Mais vous savez, Paris c'est aussi tout, tout à portée de main, et des restaurants, de la nourriture à découvrir à chaque coin de rue, dans chaque quartier. 
 Brunch Les bonnes soeurs - 8 rue du Pas de la mule 75003
Un petit restaurant non loin de Rivoli et des Halles, j'ai oublié le nom ..
 Chacun ses goûts - un yaourt glacé à composer soi-même, miammm ! Marais - 4 rue Geoffroy l'Angevin
 Au Zaganin - 81 rue Rochechouart 75009 
 Une petite rue aux airs de provence non loin de la Gare de Lyon .... Rue Crémieux

Bisous et profitez bien des vacances/ du week end qui approche
N'hésitez pas à me suivre quotidiennement sur instagram ! @Margaux_lilia

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) Paris est vraiment une ville magnifique et surprenante ! Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ces photos :)
    Paris est une ville magnifique, j'ai une de mes belle soeurs qui y habitent et je suis jalouse du cadre qu'elle peut avoir dans son quartier ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis on y découvre toujours des endroits magnifiques, cachés au détour d'une rue .. :) Bisous ♥

      Supprimer