Ce que la beautysphère m'a fait acheter, le bilan : du bon ou du vrai flop ?

jeudi 28 août 2014

Inutile de vous dire qu'en suivant les copines, les blogs, youtube, on est confronté tous les jours à la tentation extrême en matière de make up ! Pour ma part je craque souvent face à un produit "coup de coeur", et j'explose ainsi mon (mini) budget du mois ... (ben bravo!) Voici donc regroupé les achats que j'ai fait après avoir vu des revues géniales, des vidéos .. Enfin vous me comprenez j'espère ? 
   ✽ La Lorac pro palette : alors celle ci ... J'ai du en parler pendant des semaines, bassiner tout le monde, jusqu'à ce que je puisse me la procurer sur Amazon us ! Et je rejoins l'avis général de la population : au même titre que ma Naked 2, c'est un basique à avoir chez soi. Les fards sont crémeux et d'une pigmentation de fou, je suis complètement amoureuse !
   ✽ Bath and body works : Ce site ... et ces produits bain/bougies/gels, c'est vraiment LE genre de truc pas du tout indispensable à sa vie (on est d'accord ? ;)) mais que l'on a envie d'acheter car tout le monde en parle ! Dans le même genre je pense à Victoria Secret et Yankee candle. 
   ✽ Poudre compacte Stay matte Rimmel : un gros favoris de la beautysphère, qui est également devenu un indispensable ! On en a entendu parler partout, et je rejoins les avis sur la question, c'est vraiment une poudre géniale qui matifie le teint pour (presque) toute la journée.
   Soap and Glory : Dans la même idée que Victoria Secret et Bath and Body works, une marque avec un packaging rétro et girly bien sympa, des produits pour prendre soin de soi, résultat ? Toutes les beauty addict courent après ! J'ai testé très peu de produits de cette marque pour le moment, mais j'en suis satisfaite, et puis les crèmes sentent tellement boooon !
   Baked blush Milani : si vous tapez le nom de ce blush dans google, vous pouvez trouver des milliers et milliers de revues sur la question. J'ai bien sûr pour ma part craquer après en voir entendu parler partout, mais même si la teinte Luminoso est une vraie réussite pour moi, je suis un peu emballée par les autres teintes qui étaient trop pailletée à mon goût (à noter qu'il existe maintenant 2 teintes mat ultra pigmentées !)
   ✽ Les palettes Sleek : encore un incontournable de la beautysphère, un mini prix, un grand choix de couleurs, mais pour moi pas la meilleure découverte en matière de maquillage. Si certains fards sont magnifiques et ultra pigmentés, je trouve que certains sont en revanche de moins bonne qualité, ce que je trouve franchement dommage.
    ✽ Le mascara They're real Benefit : Vous n'en pouvez plus d'entendre parler de ce mascara ? Je vous comprends, encore un produit qui a fait un gros buzz, aussi bien du côté des américaines que du côté français. Je l'ai pour ma part reçu en cadeau pendant une commande Sephora, et j'en suis trèèès contente, un allié au quotidien !
    ✽ Les color tattoo Maybelline : largement à la hauteur de leur réputation, j'ai pourtant résisté de longs mois avant de craquer pour ces produits. A utiliser comme base ou seul sur la paupière, la tenue est juste dingue, et les couleurs aussi. Un gros gros coup de coeur.
     ✽ Les rouges à lèvres Mac : avant de suivre les blogs, ces rouges à lèvres me donnaient envie, mais sans plus. Mais ça c'était avant. Avant que les américaines filment des vidéos de leurs collections Mac, que des revues sortent sur chacune des couleurs que possède la marque. Résultat ? Grosse faiblesse ! J'agrandis maintenant gentiment ma collection.
       ✽ Le fond de teint Rimmel Wake me up : un buzz plutôt anglais je dirais, tout du moins de mon point de vue, au sujet de ce produit qui a tout bon : mini prix, bonne tenue, bonne couvrance, donne un joli teint. J'ai craqué et je ne regrette point cet achat.

J'ai probablement oublié, et décidé de ne parler que de quelques produits, mais il y en a probablement d'autres, donc n'hésitez pas à me dire si vous avez craqué vous aussi à cause de la vilaine tentation de la beautysphère ? Pour ma part, je me rends compte que la plupart de ces produits sont des réussites, de vrais favoris, donc je me dis que ça va, il n'y a pas tant de dégâts que ça ... (la blague!)

Si tu veux me suivre sur instagram pendant mes vacances, c'est par là : @Margaux_lilia ! 

15 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'articles alors... je me suis empressée de lire le tien ! J'ai, moi aussi, acheté pas mal de choses en étant influencée par mes blopines... La stay matte, le coralista de benefit, le beauty blender, les pinceaux real techniques et j'en passe... Je n'ai pas encore craqué sur le site B&BW mais ça ne saurait tarder... ^-^
    Merci pour ton très bel article en tout cas, j'ai beaucoup apprécié te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui j'aurais pu aussi mettre le beauty blender et les pinceaux real techniques :) bisous !

      Supprimer
  2. Haha je crois qu'on est toutes pareil!! Tellement de découvertes et d'achats depuis le blog (un peu les mêmes que toi) XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je crois qu'on a craqué un peu pour la même chose !

      Supprimer
  3. J'ai vraiment envie de craquer pour tout ce que tu viens de citer, mais je résiste encore... J'ESSAIE...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. La plupart de mes produits de beautés ont été achetés grâce à la blogosphère ou aux youtubeuses. J'ai découvert beaucoup de produits bien et des moins bien, mais je ne regrette rien ! j'ai été taguée pour faire ce genre d'article et je devrais m'y mettre mais je pense que la sélection va être difficile !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sélection est difficile, on s'influence beaucoup sur les blogs ! Mais je ne regrette pas mes achats non plus :)

      Supprimer
  5. J'adore ce article, pour ma part j'ai très vite craqué pour les color tattoo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) oui les color tattoo sont vraiment géniaux !

      Supprimer
  6. J'ai cra qué aussi pour quelques produits comme la poudre stay matte de Rimmel, les color tatoo, quelques produits soap and glory.
    Je rajouterai le correcteur collection, le shampoing sec batiste, kabuki d'ELF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le correcteur et le shampoing sec, des indispensables ;D

      Supprimer
  7. Super article! Moi aussi je suis pas mal influencé au final XD, l'achat, et je remercie tous les jours de mettre laissé influencé, c'est la lorac pro, une petite pépite!

    RépondreSupprimer
  8. Génial ton article, j'ai également craqué pour la stay matte de Rimmel et c'est également devenue un de mes essentiels du teint, tout comme les rouge à lèvres Mac que j'aime à la folie et les color tatoo de Maybelline !
    Des bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  9. You might be eligible for a complimentary $1,000 Amazon Gift Card.

    RépondreSupprimer