Coup de coeur (again) pour du mat à mini prix : les Matte lipsticks NYX

jeudi 2 octobre 2014

Encore des rouges à lèvres mat ! Si tu es une habituée du blog, ça ne te surprendra point, tu sais qu'ici, les rouges mat c'est une institution; mais pour les autres : filez vous abonner à ma page hellocoton pour suivre mes articles, vous avez 3 trains de retard ;) ! (en vrai vous faites comme vous le sentez hein) Je vous avais parlé ici de la gamme "Soft matte lip cream", ces rouges à lèvres hybrides de la marque NYX pour lesquelles j'avais littéralement craqué. Mais ce que je ne vous avais pas dis alors, c'est que j'avais aussi craqué pour leurs petits cousins, les Matte lipsticks dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui! 
Cela fait un bon moment que je possède certaines teintes, et 2 nouvelles ont récemment rejoint mes quartiers. Voici donc aujourd'hui : Tea rose (rose thé), Angel (Ange), Summer breeze (brise d'été), Spirit (Esprit), et Bloody Mary ! Je vous mets les noms de teintes françaises, si jamais vous souhaitez commander les rouges à lèvres sur le site officiel français de la marque. Les présentations étant faites, nous pouvons passer à la suite ! 
Alors qu'en dis la marque justement, de ces petits loups ? "Les Rouges à Lèvres Mat de NYX ont une formule riche et fortement pigmentée qui leur permet de glisser en douceur, de rester en place et de donner un fini non glossy. Au final, vos lèvres ont une couleur mate intense façon Haute Couture. De Rouge Pur à Chair, notre Rouge à Lèvres Mat est disponible en 22 teintes intenses. "
De bas en haut : Tea rose, Angel, Summer breeze, Spirit, Bloody Mary
Alors, on sait toutes qu'en général les marques ont tendance a légèèèèrement exagérer leur discours à propos de leurs produits ("cette crème anti-ride enrichissante vous fera paraître 10 ans plus jeune et blablabla ..." SERIEUSEMENT ? 10 ans ? Et pourquoi pas vous ramener en enfance, vous faire perdre 20 kilos et vos cheveux blancs pendant qu'on y est ....), mais je trouve qu'ici, ce qu'en dit la marque est plutôt juste. On a en effet un produit crémeux au premier abord, qui s'applique très facilement (directement au raisin pour ma part), puis sèche au bout que quelques secondes pour un fini totalement mat. Une retouche est cependant nécessaire après le repas, car la couleur perd un peu de son intensité.
Et voici le rendu en entier ! La teinte Summer breeze est celle qui me laisse la plus perplexe, car il s'agit d'un rose un peu barbie, et ce n'est pas ce qui sied le plus aux brunes (à mon humble avis), je voyais plus la couleur fushia. Et je m'excuse pour mes cernes de dingue, mais en ce moment mes anti-cernes semblent inutiles, et ça ressort encore plus en photo. (d'ailleurs si jamais vous avez un produit miracle, n'hésitez pas à partager HEIN, je suis en plein désespoir ;))
1ère ligne : Tea rose, Angel - 2e ligne : Spirit, Summer breeze - 3e ligne : Bloody mary

|7€49 sur le site officiel de la marque : dispo là |

Une teinte favorite ? 
Byyyyyyye !
Pour me suivre au quotidien sur les réseaux sociaux : (instagram : @Margaux_lilia)
                                                          


6 commentaires:

  1. Grosse préférence pour le Angel ;-) je n'ai encore jamais testé les produits pour les lèvres de NYX, juste les blushs et les fards à paupières!
    Gros bisous

    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une teinte superbe ! :) Les produits lèvres valent vraiment le coup ! Bisous

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment superbes !! Je suis dingue de leur pigmentation et de leur tenue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment des petites merveilles ! :) Bisous

      Supprimer
  3. Ils sont canons, je n'en ai aucun et ça ne va pas DU TOUT ! haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je confirme il faut remédier ça au plus vite :D Bisous

      Supprimer