✿ Ce mois-ci j'ai découvert .. Tarte !

mercredi 15 janvier 2014


Il y a quelques temps je vous avais présenté ici mon haul US, et aujourd'hui je vais vous parler plus en détails des produits de la marque Tarte que j'ai testé. Pour rappel, Tarte est une marque américaine, introuvable en France à notre plus grand malheur !


Si vous me suivez depuis un petit moment, peut être avez-vous remarqué que les blush et moi .. c'est une grande histoire d'amour ! bonjour je suis cinglée Alors en général quand je veux découvrir une marque, je commence par commander des blush. Ceux-ci sont les Amazonian clay 12-hour blush par Tarte en teintes Flush, Glisten et Memorable, une édition limitée qui était dans le set de Noël (sorry). Et oh-mon-dieu ! Ce sont des tueries ! La pigmentation est folle, les couleurs magnifiques, faciles à travailler, faciles à estomper, enfin vous l'aurez compris, un immense coup de coeur, je rachèterai d'autres teintes sans souci.


Celui-ci est Memorable, ce n'est pas un full size, il était dans le set que je vous avais également présenté dans mon haul. Il s'agit d'un rose doux avec de petits irisés très discrets, le swatch ressort mal mais en vrai il est super pigmenté!


En haut : Flush, un rose/violet mat magnifique ! Ultra pigmenté, mais comme vous pouvez le voir il s'estompe très bien. En dessous : Glisten, mon favoris de tous les temps, cette couleur est juste dingue ! Un pêche rosé avec de micro irisés qui vous fait une mine fraîche et en bonne santé, je l'aime d'amour.
Ces petites merveilles sont à 26$ sur Sephora US (pour voir mon article sur comment commander aux USA c'est par ici 


Autre chose que j'ai pu tester : les gloss de la marque. Ce sont des éditions limitées que vous ne trouverez pas donc j'irai assez vite là dessus : très bien pigmentés, ne collent pas, ils sont mentholés; le reproche que j'aurais à faire est que l'odeur est assez spéciale, je n'adhère pas vraiment !

Photo floue désolée, j'ai supprimé la mauvaise !

Une autre super découverte : la BB Tinted Treatment 12-Hour, qui s'agit ... d'une BB crème ? Crème teintée ? Autre chose ? Je vous avoue que je ne pourrais exactement vous dire de quoi il s'agit, mais la texture est juste folle ! Lorsque vous l'appliquez, l'aspect "crème" se transforme en un fini poudré, léger, tout doux qui comble les pores et donne un effet peau lisse. La première fois que je l'ai utilisé ça m'a surprise, je ne m'attendais pas à une texture pareille, le fini est vraiment génial !
(autre précision que je trouve très intéressante : cette BB crème se périme après 2 ans, contrairement aux autres produits teints qui ont en général une durée de vie de 1 an!)



Et pour finir, il fallait que je vous parle de fards à paupières ! Cette palette de 20 fards était dans le set de Noël, mais vous pouvez trouver des palettes vendues par la marque avec des couleurs plus ou moins similaires. Si les fards vous intéressent, je vous invite cependant à regarder les éditions limitées qui permet d'avoir de magnifiques palettes ou set à prix super abordable !


Certaines couleurs sont absolument magnifiques, notamment un bleu profond, un vert juste sublime et un bronze rouge chaud que j'adore porter seul (voir photo ci-dessous des swatches). Les couleurs sont très belles, il y a de tout : du mat, irisé, des couleurs froides, chaudes, neutres etc. Les fards tiennent bien (testés avec une base en dessous) et pour les couleurs foncées, très pigmentés. Je trouve cependant dommage que pour les couleurs plus claires la pigmentation soit moins bonne :/ Après je ne sais pas ce que cela donne pour les autres palettes de la marque, mais j'ai lu que dans les sets la qualité des fards était parfois hétérogène. A tester donc une petite palette pour comparer :)


Au final, une chouette découverte, et une marque qui vaut son nombre d'éloges sur Internet. Je n'ai pas tout testé bien sûr, mais ce que j'en ai vu m'a donné envie de tester d'autres produits de la marque. Aujourd'hui mes produits préférés sont bien sûr les blush et la BB crème, que j'adore porter ! Attention cependant à la BB crème, vous n'avez que 5 teintes disponibles et la médium est assez foncée à mon goût, je l'utilise donc avec parcimonie en ce moment mais dès que j'aurais pris des couleurs ce sera parfait :)

Petit rappel Tarte est une marque américaine (désespoir!) que vous trouverez sur Sephora US pour celles qui utilisent Shipito (comme moi), ou sur eBay ici ou bien bcstore. 

Bisous les filles et à bientôt :)

12 commentaires:

  1. Mon dieu tout me plait surtout les blushs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les blush sont vraiment parfaits !! Si je fais un concours par ici j'en ferais gagner un :)

      Supprimer
  2. Je rêve de tester les produits Tarte ! :)
    Très bel article, et très joli blog... je m'abonne !
    Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça plaise ! :) Ces produits valent vraiment le coup !

      Supprimer
  3. Wa c'est super ! La palette est magique !!! Tu en as de la chance :) !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais contente d'avoir mis la main dessus ! :) Bisous

      Supprimer
  4. Tarte est une des marques que j'aimerai beaucoup tester. La palette à l'aire sublime et les blush sont magnifique ! J'ai beaucoup aimé cet article :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !
    Coralie du blog lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer